On en parle sur Terre Peu Connue, mais aussi:
L’Afrique du Sud, une destination de rêve pour partir à l’aventure
L’Afrique du Sud est une contrée située dans la partie australe du continent africain. Elle accueille, tous les ans, des milliers de touristes qui souhaitent visiter ses sites historiques et naturels. Pour commencer la découverte de ce pays, les routards sont invités à se rendre dans la métropole du Cap. Cette ville se trouve sur les rives méridionales de la Baie de la Table. Dans cette localité, les bourlingueurs peuvent se lancer à l’assaut de la Table Mountain. Cette formation géologique de 1 086 m est le symbole de Cape Town. Elle sert de refuge à diverses espèces d’animaux. Un téléphérique permet d’atteindre facilement le sommet de ce massif rocheux et offre une vue imprenable sur la municipalité et ses alentours. Les voyageurs ont également la possibilité de louer une voiture tout-terrain pour aller à Stellenbosch. Cette bourgade de près de 21 km² fait partie des régions viticoles du territoire sud-africain. Là-bas, les touristes peuvent admirer des maisons de style Cape dutch et visiter des vignobles.
Le parc Kruger, un sanctuaire animalier d’Afrique du Sud
Le parc Kruger est un must lors d’un voyage en Afrique. Cette aire protégée de 18 989 km² se trouve au nord-est du pays. Elle fut fondée en 1926 et a inspiré l’auteur James Percy Fitzpatric pour créer son best-seller « Jock of the Bushveld ». Elle sert de refuge à 521 espèces d’oiseaux, à l’exemple des rolliers, des bateleurs des savanes, des vautours oricou et des circaètes à poitrine noire. Elle abrite également plusieurs espèces de mammifères tels que les lycaons, les grands koudous, les élands, les phacochères ou encore les hippopotames. Dans cette réserve, les amoureux de la nature peuvent louer un véhicule tout-terrain. Cela leur permettra de faire, en toute sécurité, un safari. Cette activité donnera aux aventuriers la chance de voir les fameux animaux connus sous le nom de « Big Five », à savoir les lions, les rhinocéros, les éléphants, les léopards et les buffles. À titre d’information, 21 camps sont à la disposition des touristes qui veulent explorer les richesses de cette zone.
Le Maloti-Drakensberg, une merveille naturelle d’Afrique du Sud
Le Maloti-Drakensberg est un incontournable lors d’un séjour en Afrique du Sud. Cette vaste réserve est constituée du parc national lesothan de Sehlathebe et de l’uKhahlamba. Elle est située à cheval entre la province du KwaZulu-Natal et du royaume de Lesotho. Cette aire protégée de plus de 2 400 km² entre dans le palmarès des sites Ramsar. Elle fait également partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les touristes peuvent louer une voiture à Durban pour se rendre sur ce lieu. Dans cet endroit, les bourlingueurs ne manqueront pas de se lancer dans un trek avec un guide local. Cette randonnée leur donnera la chance de photographier des animaux en voie de disparition, à l’instar du Pseudobarbus quathlambae, du Panthera pardus et du Gyps coprotheres. De plus, elle leur permettra d’observer des plantes comme la bruyère érica, le watsonia et le glaïeul. Par ailleurs, les aventuriers auront
l’occasion d’admirer plus de 35 000 peintures rupestres. Ces œuvres d'art, vieux de 4 000 ans, ont été réalisées par les tribus « San ».